Vous êtes ici
Accueil > Le club

CAM BORDEAUX ESCRIME

La section escrime du Club Athlétique Municipal (CAM) fut créée le 11 septembre 1979, par la volonté d’un homme, Guy Laupies, premier président du CAM Escrime Bordeaux, avec le Maître d’armes Jacky Lambert, son gendre.
Régie par la loi 1901, le CAM débute ses premiers entraînements au sein de la salle de la PERGOLA à Bordeaux Caudéran, mise à la disposition par la mairie de Bordeaux, partagée avec d’autres sections du CAM.
Au fil du temps, le CAM escrime pris une envergure telle, que les murs de la Pergola auraient dû être poussés. Alors avec la ténacité de Martine Lambert, nouvelle présidente du club, et après 10 années d’existence, la mairie mit à la disposition de la section une salle d’armes spécifique destinée à l’escrime.
Donc depuis 1990, l’escrime est durablement présente et installée à Caudéran au 107 avenue de la république, Bordeaux (33200).
Durant ces dernières années, le CAM a enregistré des résultats déterminants tant au niveau départemental, que régional et national, voire international.
Le club fut représenté pendant plusieurs années, au haut niveau par Boris Sanson, double Champion Olympique (2004-2008).
En 2008, après 30 ans de bons et loyaux services au sein du CAM Bordeaux, Maître Jacky Lambert prit sa retraite. Il transmet le flambeau de l’enseignement à un enfant du club, Fabien Farthouat, élève tireur depuis 28 ans, qui a brillamment passé ses examens de la maîtrise d’armes.
Et aujourd’hui, Maître Fabien Farthouat et son équipe technique vous attendent pour découvrir ce sport très enrichissant pour la connaissance de soi.
Nous accueillons des jeunes (et moins jeunes) dès l’âge de 4 ans et jusqu’à 75 ans et plus...

Top